Découvrez le podcast de l’émission “Et nous, liserons” de radio laser du samedi 27 mars 2021

Guichen est au centre d’un événement littéraire qui s’adresse aux enfants et aux jeunes. C’est Littéralouest. Sophie a invité Sylvie Bertin et Charline Le Bars, deux membres de l’association organisatrice pour nous en parler.

hot 777 slots
Littéralouest,c’est d’abord une association qui se donne comme objectif de donner l’envie et le goût de lire aux jeunes lectrices et lecteurs . Pour cela, ses membres sélectionnent une série d’œuvres qui seront diffusées dans les écoles, les collèges, les médiathèques, les crèches des Vallons de Haute Bretagne Communauté (VHBC). Un prix des lecteurs est organisé au printemps. Des rencontres avec des autrices et des auteurs, des illustratrices et illustrateurs ont lieu dans ces différentes structures. Tous les deux ans, un festival du livre clôt cette série de rencontres et d’échanges. Ce festival a dû être annulé l’an dernier  ainsi que cette année en raison de la situation sanitaire.
Après avoir précisé et expliqué ce dispositif, Sophie, Sylvie et Charline nous présentent quelques uns des livres de la sélection de cette année. Et bien sûr , des coups de cœur pour conclure !!!