L’association rassemble des passionnés de littérature jeunesse qui, tout au long de l’année, lisent et sélectionnent des ouvrages.

Nos objectifs :

• Donner l’envie de lire aux jeunes lecteurs en proposant une sélection d’ouvrages.
  • Permettre la rencontre entre les jeunes lecteurs et des auteurs et illustrateurs de l’ouest de la France.

Nos événements :

• Diffusion d’une sélection de livres à chaque rentrée scolaire, auprès des écoles, collèges, crèches et médiathèques de Vallons de Haute Bretagne Communauté (VHBC).
  • Un prix des lecteurs au printemps
  • Des rencontres avec les auteurs et illustrateurs jeunesse
  • Tous les deux ans, un festival autour du livre et de la lecture

Toutes les écoles, privées ou publiques, les médiathèques, les crèches, des Vallons de Haute Bretagne, peuvent nous solliciter pour adhérer à notre association, participer au prix des lecteurs et rencontrer des auteurs ou illustrateurs jeunesse.