Les membres de Litteralouest font le point sur la venue des auteurs.

Guichen – mars 2014

L’association Litteralouest a pour objectif de stimuler le plaisir de lire auprès des jeunes lecteurs. Depuis la rentrée de septembre, elle propose, par le biais des médiathèques et des écoles, une sélection de 25 ouvrages répartis en cinq catégories de lecteurs du tout-petit au collégien.

Aujourd’hui, plus de 75 classes du canton et des environs adhèrent au projet. L’autre mission que se donne l’association est de faire rencontrer aux enfants des auteurs ou collectifs et des illustrateurs, une action qui se met en place et dont bénéficieront 38 classes de huit écoles différentes ainsi que les médiathèques de Baulon et Guignen. Ces rencontres sont prévues dans le courant du mois de mai.

Un festival dédié au livre jeunesse

Le 25 mai, Litteralouest organisera un festival. Ce sera le moment des résultats des votes des enfants et des remises de prix en présence de certains des auteurs qu’ils auront rencontrés.

Avant même cet événement, le comité de lecture de l’association s’est déjà mis au travail pour choisir la sélection 2014-2015 et les personnes qui le souhaitent peuvent toujours rejoindre l’équipe.