La médiathèque a accueilli l’écrivain René Gouichoux, dans le cadre des rencontres entre les élèves du primaire et les cinq auteurs du concours littéraire organisé par l’association Litteralouest.

 

Goven – mars 2016

Dans le cadre des rencontres entre les élèves du primaire et les cinq auteurs du concours littéraire organisé par Litteralouest, la médiathèque a accueilli, jeudi et vendredi, l’écrivain René Gouichoux.

Les 80 élèves de CE1 ont écouté l’auteur raconter l’histoire du livre Je veux changer de prénom. Ils l’ont interrogé sur l’ouvrage, mais aussi sur son métier, son plaisir d’écrire et sur les mondes « imaginés » qu’il crée.

« Chaque année, l‘association organise ce concours par tranches d’âges. Elle propose aux 6-8 ans de voter pour l’auteur qui recevra le prix Litteralouest 2016 du meilleur livre destiné à la jeunesse. Le prix sera annoncé aux alentours du 9 avril. »

Les parents d’élèves ont également rencontré René Gouichoux. Certains ont montré leur satisfaction de voir leurs enfants délaisser quelque peu leurs jeux vidéo au profit de la lecture.

« Le but de ces rencontres est de donner envie de lire aux enfants en rencontrant un auteur. Et qu’ils se plongent, ensuite, dans les autres romans de l’écrivain, qui peuvent être empruntés à la médiathèque », explique Maryvonne Dubois, animatrice de la médiathèque.