Le stand de vente de livres a été très prisé. Gérard Delahaye auteur-compositeur-interprète de chansons, mais également auteur de livres était présent au Festival. Les enfants ont participé à des ateliers. Auteurs et illustrateurs se sont volontiers prêtés au jeu des dédicaces.

Guichen – 28 mars 2016

Samedi 26 mars, les Halles n’ont pas désempli. Pour le festival Litteralouest, neuf auteurs et illustrateurs de livres pour la jeunesse y étaient installés.

La plupart d’entre eux avaient rencontré des enfants dans les écoles, les médiathèques et les collèges, la semaine dernière. Il fallait parfois un peu de patience, mais les jeunes lecteurs étaient ravis de les retrouver et de pouvoir faire dédicacer leurs livres.

Tout au long de la journée, les enfants ont pu profiter d’ateliers créatifs, tel qu’origami, création de marque-pages, découpage et mise en volume de petits personnages…

La vente de livres a elle aussi été un beau succès : la majorité des personnes qui se sont rendues au festival, bien souvent en famille, sont reparties les bras chargés !

Après l’heure du bilan, les bénévoles vont se remettre à l’œuvre : ils s’apprêtent à lire quantité d’ouvrages pour préparer la sélection de la rentrée prochaine. Auteurs et illustrateurs se sont volontiers prêtés au jeu des dédicaces